Lorsqu’il s’agit de choisir un mandataire auto fiable, il peut y en avoir beaucoup, ce qui rend la sélection du meilleur difficile pour vous. Ne désespérez cependant pas. Nous sommes là, mandataire auto à Cannes, pour vous aider à bien choisir votre prestataire. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour choisir les meilleurs mandataires automobiles pour votre achat.
Internet peut être votre allié
Utiliser Internet pour choisir un mandataire est un choix judicieux, à condition de regarder aux bons endroits. Nous conseillons en général de ne pas accorder une grande importance aux groupes de discussion et aux blogs concernant les mandataires automobiles, ou les voitures d’ailleurs.
Cela est tout simplement dû au fait que les informations ne sont pas vérifiables et vous ne pouvez pas savoir qui les écrit. Il est toutefois bon de vérifier auprès des sites d’autorité sur le sujet. Vous pouvez pourquoi pas vous rendre sur les plateformes qui évaluent les professionnels du domaine et lire les avis d’anciens clients pour vous faire votre propre idée.
Vérifier l’inventaire du mandataire auto
Un bon mandataire affichera sur son site des informations sur les modèles de voitures qu’il a en stock. Cela vous permettra de parcourir son inventaire dans le confort de votre maison. Bien sûr, les stocks changent, alors n’oubliez pas d’appeler pour vous renseigner sur les modèles que vous voyez en ligne et qui vous intéressent avant de vous rendre sur place.
Considérez les véhicules neufs et d’occasion lorsque vous consultez l’inventaire d’un mandataire automobile en ligne. Vous pouvez choisir un véhicule neuf, mais découvrir que certains modèles d’occasion ont tout ce que vous voulez et peuvent vous faire économiser de l’argent. Il n’y a aucune raison de limiter vos options, et vous devriez pouvoir parcourir les stocks de véhicules neufs et d’occasion en ligne.
Tenir compte de la longévité
Si tous les autres facteurs sont bons, optez pour un mandataire auto qui est sur le marché depuis un certain temps. Votre relation avec votre mandataire ne s’arrête pas à l’achat de la voiture, car vous devrez en assurer l’entretien et la maintenance au cours des années à venir. Vous pourrez obtenir un meilleur service de la part des mandataires automobiles qui sont sur le marché depuis un certain temps.
De plus, au fil du temps, vous pourrez établir une relation qui vous aidera à l’avenir si vous envisagez d’acheter une autre voiture chez lui. Encore une fois, l’expérience ou la longévité du mandataire auto signifie que la qualité des services qu’il propose est du moins acceptable. Un mandataire qui ne parvient pas à fournir un service de qualité échouera et fera (bientôt) faillite.
Attention aux publicités douteuses
La façon dont un mandataire auto fait sa publicité est très révélatrice. Si vous voyez des prix et des offres qui sont trop beaux pour être vrais, vous pouvez parier qu’ils le sont, et cela vous en dit long sur le mandataire.
Il en va de même pour le site internet de ce dernier. Certains y affichent des prix irréalistes ou utilisent des incitations auxquelles vous n’êtes peut-être pas admissible pour vous escroquer. En règle générale, plus un mandataire auto vous crie dessus, plus il faut l’éviter.
Suivre son instinct
Nombreux sont ceux qui vous diront que la première impression est capitale. Cela peut être exact, surtout lorsqu’il s’agit de l’achat d’un nouveau véhicule. Lorsque vous entrez chez un mandataire auto pour la première fois, suivez votre instinct.
Si vous avez une bonne première impression, c’est bon signe. Si quelque chose vous déplaît ou si vous avez l’impression que le personnel est un peu agressif, n’hésitez pas à aller voir ailleurs.